Emilie PILLA - Créatrice d'univers corporates

Emilie PILLA - Créatrice d'univers corporates

 

Née en 1982, cette Française, "touche à tout" du numérique est diplômée de la prestigieuse école SUPINFOCOM. Elle obtient avec succès le diplôme supérieur de niveau I (Master) en infographie et réalisation numérique en 2004.


Elle travaille ensuite en agences, sur des longs-métrages et séries d’animations 2D ou 3D, au Luxembourg.


Fondatrice de l'agence IDentité en 2008, Emilie PILLA est connue pour sa passion du corporate design et son infatigable enthousiasme créatif. Professionnelle reconnue dans le domaine de l'identitaire, elle travaille en collaboration avec les meilleurs spécialistes du secteur (consultant marketing, concepteur-rédacteur, gostwritter, webmaster, enseigniste, imprimeur …)..


Son profil lui permet de gérer tous les aspects de la communication d’une marque, et de dialoguer avec équipes techniques et designers pour la production de tous les outils de communication.


Son expérience  sur le travail des décors dans le film d’animation et sa passion pour le design, l’ameublement, la déco, l’amènent naturellement à étendre les services de son agence. Elle propose désormais de développer l’identité visuelle des entreprises jusque dans l’aménagement des espaces intérieurs (bureaux, galerie commerciale, boutique, commerce etc..) et d’aller au-delà du travail qu’elle pouvait déjà réaliser sur les façades extérieures et la signalétique des bâtiments.

Développer à ce point l’identité d’une entreprise, on peut assurément dire qu’Emilie est une créatrice d’univers corporates.

Quelques dates et distinctions, en bref :

En 2010, Emilie PILLA est lauréate luxembourgeoise du Grand prix wallon de l’entreprenariat dans la catégorie «ENTREPRENEURIAT FEMININ ».

En 2011, elle crée l'univers corporate de la galerie commerciale « Les 3 passages ».

En 2004, Le court-métrage d’Emilie PILLA, «Le petit aviateur et la danseuse» obtient un joli palmarès : Festival de Clermont Ferrand (catégorie : enfants et écoles prix spécial), Festival Henri Langlois, Animax awards, diffusion dans les avions d’Air France, etc…

L’ école SUPINFOCOM (Valenciennes France).

La société de production et de distribution américaine DreamWorks SKG qui recrute un minimum de cinq français par an, qualifiait en 2009 Supinfocom de « l'une des meilleures écoles du monde ».
En novembre 2007, l’école a été classée n°1 mondiale par le magazine américain « 3D World », avec comme critères la diffusion des films réalisés par les étudiants et les prix attribués dans les festivals organisés dans le monde entier.
En mai 2011, le magazine L'Étudiant déclare que les professionnels continuent de plébisciter Gobelins et Supinfocom pour la qualité de leur enseignement.
Créée il y a plus de vingt ans, l'école a gardé intact son esprit de pionnier et son goût pour l’innovation et la création.